Les cas contacts de 12 ans et plus ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet ne sont plus tenus de s’isoler, conformément aux recommandations des autorités sanitaires et en cohérence avec la doctrine en population générale. Ils réalisent un autotest à J2 (après le dernier contact avec le cas contaminé) ou après avoir reçu l’information de la survenue du cas.
En collège ou en lycée il demeure donc désormais une seule règle de gestion des cas contacts à risque, sans distinction des élèves liée à leur situation vaccinale.
Rappels :
- Si un autotest est positif, le résultat devra être confirmé par un test antigénique ou PCR (l’élève ne devra pas se rendre à l’école dans l’attente du résultat). Si le résultat positif est confirmé, l’élève devient un cas confirmé.
- Le port du masque en intérieur est fortement recommandé mais non obligatoire.
- Vous trouverez en bas de chaque mail au sujet des cas covid du jour, un fichier que vous pouvez télécharger pour bénéficier en pharmacie de la délivrance d’un autotest gratuit.
Retour des vacances de Pâques :
Malgré la non obligation par le protocole, nous maintiendrons au restaurant scolaire la présence de deux emplois supplémentaires pour la distribution du pain, des couverts, du verre, pour la désinfection systématique des tables après le passage de chaque élève (soit le temps d’un repas d’environ 20 à 25 minutes). Les élèves continueront à se restaurer par classe et seront encore placés par table par un éducateur. Dès la sortie du restaurant scolaire, un autre éducateur continuera aussi à mettre un spray de solution hydro alcoolique sur les mains des élèves. Il en est de même à l’entrée dans l’enceinte du collège chaque matin.
Pour tous les autres lieux et moment de la journée, des bidons contenant de la solution hydro alcoolique est toujours à disposition, en plus du savon dans les toilettes.
Veillons ensemble au respect des gestes barrières afin que le COVID devienne progressivement un lointain souvenir,
Très cordialement
M. Olivier CHAPUT, Directeur du collège Bobée
Document complet : Modification protocole sanitaire au 05-04-2022 (678 ko - PDF)