Le 29 mai 2024 au grand Rex à Paris, le collège Bobée a reçu un trophée de bronze au concours national "je filme le métier qui me plaît" avec le travail réalisé par les élèves de 6eF de la section "Équitation", "Le Chronogyre" sur le métier de sellier harnacheur.
Il y a eu 77 trophées de bronze sur les plus de 6000 vidéos visionnées par le jury pour ce concours dont seulement 800 vidéos avaient été sélectionnées (dont des vidéos réalisées par des lycéens ou des étudiants en communication ou en audiovisuel en BTS ou BUT par exemple).
D'une durée de 3 minutes, le film devait répondre à des critères de sélection très stricts "Nous concourrons dans la catégorie métier passion. Le but est de mettre à l'honneur lors d'un scénario original un métier d'artisanat et de montrer que des hommes ou des femmes continuent à perpétuer des traditions de fabrication qui traversent les âges" détaillait David Olivarès.
La réalisation "Le chronogyre", met en scène de jeunes individus venus du futur pour découvrir le secret de création d'une selle de cheval trouvée par hasard et de la machine qui peut concevoir un tel chef-d’œuvre avec, au final, la surprise de voir que cette machine n'est autre qu'Emmanuelle Dondlinger.