Chers parents,
Nous vous remercions pour votre confiance et pour vos propos recueillis qui nous touchent et qui soulignent votre satisfaction malgré ce contexte complexe de crise sanitaire que nous traversons ensemble.
La ré ouverture du collège le 18 mai se fera donc pour les élèves de 6e et de 5e dont les parents ont complété le recensement en ligne.
Pour rappel, les familles qui n’auraient pas complété ce recensement se verront refuser l’entrée de leur enfant au collège le 18 mai et les jours suivants.
Un second recensement sera fait dans la semaine du 25 mai pour savoir si votre enfant sera présent ou non sur la période du 02 juin jusqu’à la fin de l’année scolaire 2019-2020.
En fonction de vos réponses, le collège pourra accueillir, comme sur la période du 18 au 29 mai, tous les élèves qui sont inscrits en ligne, au préalable à leur venue, ou bien, si le nombre de demande est supérieure à notre capacité d’accueil au regard des contraintes et conditions sanitaires à remplir pour respecter le protocole ministériel, un accueil sera fait à raison d’une semaine sur deux ou autre solution que nous étudierons et dont nous nous ferions part le moment venu. Il va de soi, que nous appliquerons également nos obligations d’accueil des enfants du personnel soignant, des professeurs, des forces de l’ordre, de la distribution du courrier et autres professions dont le rectorat nous ferait part. Les parents des métiers et secteurs d’activité susnommés, comme tous les parents, peuvent également faire le choix de ne pas remettre leur enfant au collège jusqu’à la fin de l’année scolaire. Dans ce cas, la continuité pédagogique se poursuivra à distance via les Padlets et autres supports dématérialisés, permettant à l’élève d’évoluer dans ses connaissances et compétences avec le suivi des professeurs qui œuvrent et qui font de leur mieux dans ce contexte inédit.
À ce jour, nous n’avons pas d’informations concernant la possibilité de revenir in situ au collège pour les élèves des classes de 4e et de 3e.
Je suis pleinement conscient des contraintes que nous demandons de respecter mais la sécurité de vos enfants est essentielle et guide nos choix, et ne tolère aucune tergiversation.
Monsieur Olivier Chaput, directeur du collège Bobée
Télécharger le document dans son intégralité : Lettre_aux_familles_3e_point_reprise_180520.pdf (PDF - 912 ko)