Notre collège a 175 ans.
C’est en 1843 que l’Abbé François-Augustin Bobée, curé doyen d’Yvetot, chevalier de l’ordre impériale la légion d’honneur, Chanoine honoraire de la métropolitaine de Rouen, fonda dans un premier temps l’école Bobée.
En effet, seules les sœurs s’occupaient de l’instruction des jeunes filles de la Paroisse. L’Abbé Bobée allait souvent chez les sœurs d’Ernemont et prenait soin de se renseigner sur les méthodes d’enseignement et les matières de leurs études. Alors, il décida de penser aux garçons. Une école de Frères… voilà quel était son but.
Au fil du temps l’accompagnement, les projets menés au collège Bobée ont toujours permis à chaque jeune, sa réussite en tant que futur citoyen, son développement intégral tant intellectuel que moral grâce à une équipe éducative et pédagogique guidée par notre Évangile.
Le dynamisme et l’audace sont inscrits dans les gènes de notre établissement et parce que l’environnement incite parfois à une certaine frilosité et bien peut-être serons-nous déraisonnables, s’il le faut, pour le service des jeunes qui nous sont confiés.
L'Abbé François-Augustin Bobée